Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

France.fr nouveaux détails croustillants

Donnez ici votre avis sur l'actualité des "sorties" et "nouveautés" en matière de création. Logo relooké de grandes entreprises, campagne d'affichage percutante, TV , mailing, objet, produit ....on aime, on aime pas pourquoi c'est la polémique dessus, pourquoi ca marche pas etc !

France.fr nouveaux détails croustillants

Message18/08/2010 13:56

Hello tout le monde, accrochez-vous bien la ceinture...

En plus des déboires des serveurs de notre superbe portail france.fr, le Canard annonce aujourd'hui deux belles informations.

L'agence qui a conçu l'identité du site s'appelle Mode d'emploi, dont le DA est Ora-Ito, l'a fait en deux mois pour 100 000€. Hé oui, un designer packaging reconverti au web le temps d'un site, ça fait mal au c** !

Deuxième nouvelle, notre "vieux" pote Séguéla, a pondu le logo (?) pour 28 500€ !

EDIT - Une petite troisième en fait : le budget initial de 1,6M est largement dépassé. Ils en sont à 4M ! Hip hip hip, Houra !

Et maintenant on dit tous merci, et on paye nos impôts avec le sourire !

Message édité par : PoluX / 18-08-2010 14:00
PoluX
PoluX

Rang 6

Message18/08/2010 14:14

Salut PoluX,

je suis allé sur ce site ce matin et je pensais moi aussi faire un post sur ce thème… croustillant ! Je ne sais pas ce que vous autres, vous pensez du rendu, mais je trouve cela assez moyen. C'est un peu triste pour "promouvoir" notre belle France !
En cette ère de l'économie, il y a bien eu économie graphique, mais pas de moyens financiers. j'ai quand même l'impression que les grosse agence s'en mettent plein les fouilles sans trop se fouler. Il existe plein de templates gratos qui peuvent fournir exactement la même prestation, tout en étant bien plus efficace visuellement.
Mais bon…
@+

EDIT : pour ne pas trop me faire flinguer avec mon histoire de templates gratos, je souhaite rajouter ceci : " il y a bien sûr de très nombreux graphistes free-lance qui auraient fait bien mieux, une meilleure qualité graphique, pour un budget moins élevé."

Ouf, j'ai réussi à le faire avant de me faire trucider

Message édité par : BenjaminBabron / 18-08-2010 14:22
BenjaminBabron
BenjaminBabron

Rang 7

Concepteur-graphiste dans l'édition jeunesse
————————————————————
www.benjamin-babron.com I

Message18/08/2010 14:32

quand tu lances le site y'a une popup avec marqué (en texte image en plus) : "parce que la France est d'une richesse infinie"

Donc vous voyez, pas de soucis à se faire.
yosh
yosh

Rang 11

Message18/08/2010 14:36

Ey autre petit détail rigolo : http://www.france.com/ appartient à ... un voyagiste.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message18/08/2010 14:54

comme d'hab quoi... :#
yosh
yosh

Rang 11

Message18/08/2010 15:06

Le problème c'est surtout que ce site est à peine designé.
pour moi c'est digne d'un brief ou d'un zoning, le genre de truc qu'on m'envoie en Powerpoint pour que je me mette à bosser...
On va encore passer pour des charlots, les gens font se croire sur un annuaire gratuit.

Non Benjamin personne va te trucider parce que tu dis que le premier template venu aurait été mieux. D'une part c'est vrai, et d'autre part ça aurait coûté 100.000€ moins cher.

Bref, c'est toujours la même, avec les clients publics, les agences se gavent en effet.

En outre dans ce domaine encore plus qu'ailleurs, il faut bien dire que les noms se vendent bien plus que le travail.
N'importe quel bitos de 2° année aurait pu pondre la même chose en quelques jours, mais là c'est "Ora Ito" alors ce sera 100 briques.

Quant à Séguela... j'ai même pas envie de commenter.

Tout ça est indécent, mais pas nouveau ni relatif à notre secteur. Je pense que ces histoires-là nous touchent parce qu'on est dans le métier et qu'on sait à peu près combien valent vraiment les choses qu'on voit.
Mais à mon avis un mec qui bosse dans le BTP ou dans n'importe quelle autre profession doit être mort de rire (jaune) quand il voit passer des contrats d'Etat équivalents dans son corps de métier.

Message édité par : Yamo / 18-08-2010 15:08
Yamo
Yamo

Modérateur

Message18/08/2010 16:40

A ce sujet, les italiens avaient montré la voie !
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3212
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message18/08/2010 16:44

le code est franglais

<div class="colonne first">

c'est bon ca. j'aurai pas osé sur france.fr tout de même :-D
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message18/08/2010 17:48

Ah ouais ! Les Italiens envoient du rêve quand même ! Mais bon avec Berlusconi, ils sont hors concours eux !
PoluX
PoluX

Rang 6

Message18/08/2010 21:58

Webmaster en Italie c'est bien mieux que l'euromillions !
Dire que j'ai fait "Inuit" en seconde langue, je me suis complètement gouré !

J'espère que ceux qui ont profité de ce business ont maintenant de belles piscines !
Il serait bien dommage qu'il se soit fait rouler par des artisans peu recommandables…
BenjaminBabron
BenjaminBabron

Rang 7

Concepteur-graphiste dans l'édition jeunesse
————————————————————
www.benjamin-babron.com I

Retourner vers Débats sur les dernieres campagnes pub, logos, produits...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message