Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

[LOGO] - eDF

Donnez ici votre avis sur l'actualité des "sorties" et "nouveautés" en matière de création. Logo relooké de grandes entreprises, campagne d'affichage percutante, TV , mailing, objet, produit ....on aime, on aime pas pourquoi c'est la polémique dessus, pourquoi ca marche pas etc !

[LOGO] - eDF

Message03/09/2005 20:40

Perso. je le trouve chouette, il est énergique (ça tombe bien :-P ), chaleureux (^^) et en plus il fait parler de lui, quoiqu' avec un changement de style comme ça il fallait s'y attendre.

Maintenant quand à la description du logo en lui même, c'est clair que l'agence qui l'a créer avait plutôt intérêt à trouver un bon texte de présentation de leur travail, parce que si nous on y voit une torche humaine ou une petite fleur, j'imagine que chez eDF ils ont également du voir ça aussi et je vois mal le mec de l'agence lui présenter une torche humaine comme logo (si le prochain de chez GDF ressemble à l'homme elastique c'est que je me serais planté 8-) )
Je pense, de toutes façons, qu'ils ont du faire une recherche justement sur tout ce qu'on pouvait y voir et que ce soit le soleil, le bonhomme, la fleur, des flammèches ou je ne sais quoi encore, on y trouve que des images positives !
Donc pour moi...chapeau bas...il cartonne ce logo ! :=!
EpoK-D
EpoK-D

Rang 6

Message05/09/2005 19:27

moi j'y vois un soleil, un fleur, ou un truc genre ventilateur. je ne sais pas pourquoi ça m'a aussi fait penser à ça
http://www.uweb.ucsb.edu/~ryanr/d/r2/biohazard.jpg

je le trouve assez bien pour un logo de grande entreprise. il est pas ringard avant l'heure comme les autres refait recemment (sncf, france info, anpe etc...) il risque peut-être de se démoder très vite. La campagne est assez originale (avec ses dessins noir et blanc) c'est assez courageux, bien qu'un peu branchouille dans le le style de dessin. ils ont clairement voulu rajeunir leur marque.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message06/09/2005 09:17

Outre la fait d'aimer ou pas les logos réalisés....
Edf , LCL, SNCF, ANPE etc....

Tous ces logos ont été vendu hors de prix....

Ma cousine bosse dans une très grosse agence parisienne et les budgets sont énormes par rapport à la qualité de travail observé.... C'est a en être dégouté parfois.

Pour en revenir à la campagne pub du LCL , les spots pub télé sont à vomir

Ce que j'envie la dedans, ce sont les DA qui arrive à vendre ces "M.....", là j'avoue que queluqes conseils seraient les bienvenus.... :-D
toumagouin
toumagouin

Rang 6

Designer Graphiste Freelance affilié à la maison des artistes

Message06/09/2005 09:36

"Tous ces logos ont été vendu hors de prix...."

C'est un peu toujours le même discours.. quand on parle du prix pratiqué par les agences, il faut savoir si c'est seulement la création du logo ou l'ensemble de la prestation ( logo+charte+réimpression+évaluation des besoins+ les cafés....).
Il y a toute une équipe, un travail en amont + complet..même si parfois le résultat parait maigre..
( on aura tout vu, je défends les boites de pub, maintenant..)

pour le logo EDF, je dirais la même chose qu' Ultraviolet :
parmi tous les logos récents, c'est probablement l'un qui durera le plus. :-P
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message06/09/2005 10:24

Bonjour a tous , comme la précisé Laelee
Merci de ne pas sortir du sujet du post à savoir le LOGO EDF! si vous souhaitez parler d'autres logos , d'autres marques, d'autres publicités, merci d'ouvrir un nouveau topic avec le nom du logo sur lequel vous souhaitez réagir!! :)
De cette maniere on ne parasite pas les avis sur le logo EDF qui est le sujet central du topic et on sera plus constructifs en prenant les problemes 1 par 1 :b .

Merci de votre compréhension et merci à Laelee pour cette brillante idée de forum :=!
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message06/09/2005 10:30

Certe c'est toujours le même discours mais nous avons quand même un ntérêt là dedans je crois.
Quand je vois ces tarifs pratiqués ça me laisse perplexe.... :-?

Certe il sont peut être plus nombre à bosser sur un projet et la crédibilité en est plus imlportante pour le client sans doute, mais ça n'empèche que le taff n'est pas mieux fait et parfois moins bien justement.

je bosse avec une agence qui me charge de réaliser la mise en scène 3D de concepts pub réalisés par leurs graphistes justement, il ne s'est pas passé une fois ou je n'ai pas du rectifier le travail fait en agence pour pouvoir réaliser le mien àpartir de leur fichier. :-|
Bref tout cela pour dire que le prix ne justifie par forcément la qualité dans notre domaine, et c'est déplorable de voir le nombre d'incompétent qui se prennent pour des "best of" :-o
toumagouin
toumagouin

Rang 6

Message06/09/2005 10:31

désolé kob
mais j'envoyé mon message en même temps que le tiens apparemment

méa culpa
toumagouin
toumagouin

Rang 6

Message07/09/2005 00:44

Citation : LeFeutreNoir 
A mon avis, peu de gens verront le personnege tout de même et je continue à penser que le soleil est l'idée principale.
Pour une société qui vend de l'electricité nucléaire je trouve quand meme culottée la représentation d'un soleil !
Je rejoindrais assez ultraviolet quand elle parle de ce logo :
http://www.uweb.ucsb.edu/~ryanr/d/r2/biohazard.jpg
meme si j'arrive pas a me retirer de la tete mon peit homme torche !

J'ai aussi demandé un peu autour de moi :
3 pers ont vu un bonhomme
4 pers une fleur biscornue (:/)
2 pers un ventilateur/tubine/eolienne

Moi j'ai pas eu le droit au soleil dans mon sondage.

Par contre je suis pas de votre avis en ce qui concerne sa durabilite..... Je le trouve pas assez 'sérieux' commme logo. Pas fini en fait, on dirait une ébauche.
D'accord le 'e' minuscule enleve le cote un peu formel de la société mais les symboles caligraphiques ne m'ont pas convaincue :(
Quand a la campagne d'affichage pour moi c'est un raté total qui s'éloigne complètement de l'idée première du logo : la proximité !
Trop branchouille comme dit Ultraviolet, a mon avis personne ne capte de message et question lisibilité faudra revenir.
laelee
laelee

Rang 7

Message03/11/2005 13:22

perso, le bonhomme torche, je l'avais vu direct !
C'est même la 1ère chose que je vois...
Avec bien sûr tous les autres trucs que vous avez cités.

Mon avis : nullissime ce logo ! On dirait du'il a été fait en 2 secondes !
Il fait négligé et pas étudié du tout... (même si ils ont dû y passer 4 siècles à le pondre !)
On dirait que c'est un logo "en attente". Qu'ils ont mit ça en attendant de nous sortir le vrai... :-P
lilidenosybe
lilidenosybe

Rang 5

Retourner vers Débats sur les dernieres campagnes pub, logos, produits...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message