Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Cotisons-nous pour payer un vrai dessinateur au Stade de France

Donnez ici votre avis sur l'actualité des "sorties" et "nouveautés" en matière de création. Logo relooké de grandes entreprises, campagne d'affichage percutante, TV , mailing, objet, produit ....on aime, on aime pas pourquoi c'est la polémique dessus, pourquoi ca marche pas etc !

Re: Cotisons-nous pour payer un vrai dessinateur au Stade de France

Message09/12/2011 12:33

Avant de toucher à ça faurdrait voir si ça choque d'autres personnes ou si c'est juste GBC qui est un scatophile non assumé.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message09/12/2011 12:40

J'avoue avoir eu une pensée similaire pour la deuxième affiche (Toulon) :lol:
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message09/12/2011 12:42

idem pour la 2, ça doit faire mal quand même
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

-------------------------------------------------------------------------------------- --> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous ----

Message09/12/2011 12:58

ahah oui effectivement vu sous cet angle là.
enfin c'est pas flagrant non plus j'trouve ^^. Il y avait la "fumée" rose et les taches bleues...c'est dans la dynamique...du moment que c’était pas du marron :D
z'avez l'esprit mal tourné quoi

sinon je remattais les "anciennes" affiches du stade...il n'y a pas forcement les blasons d'apparents.
Pour les puristes ou les fans je pense qu'ils reconnaitront leur club de cœur...pour les non avertis mettre le blaz' ne changerait rien ?
C'est suite à la remarque de ton collègue Yamo !
Je me dis que sur une affiche internationale on mets le coq pour la France, la rose pour l’Angleterre etc...parce que c'est du (tres) haut niveau, et le blason doit être présent pour représenter la nation....mais pour un club ? quelque soit son importance...

J'suis partagé aussi pour la typo : sur le cfsl y a wared qui trouve la typo suffisament grosse pour le titre (bon je fais qd meme l'essai en ce moment. j'ai viré en bas le logo stade de france pour gagner de l'espace et de la lisibilité. Pt etre que c'est le jaune de Clermont qui pose plus soucis. les 2 autres en rouge et bleu c'est moins dérangeant ?
2m-at-work
2m-at-work

Rang 7

Message09/12/2011 13:10

J'peux jouer aussi ? :D

Les taches sont trop présentes sur l'affiche même si j'avais pas vu les choses comme GBC du coup je ne vois que ça maintenant. En plus le type en maillot rouge pisse le sang.

Je ne suis pas certaine que les éclairs apportent quelque chose graphiquement parlant, de même que les griffures que je trouve peu esthétiques. Par contre, je trouve intéressant le petit effet graphique autour du ballon.

Je trouve les typos trop fines pour ce format aussi. Le fond est trop clair, il faut se mettre à la place du spectateur et les illustrations vont se fondre dans la masse, vues de loin.

Je trouve intéressant d'avoir pris le parti de balancer une baseline mais je trouve qu'elles ne fonctionnent pas mises en page de cette façon. Je tenterais une typo différente et une autre place pour les distinguer des autres infos. Le prix et la date devraient être séparées du reste selon moi.

Par contre je trouves les illustrations plutôt sympas.
aya_paquita
aya_paquita

Rang 7

Message09/12/2011 16:48

Je ne sais plus qui disait ca mais effectivement, je trouve que c'est un peu bouché en haut des créas.
Je me demande ce que ca donnerait en inversant les infos du haut et les illustrations, ca assoirait (??) plus la compo.
Et dans un second temps, je me demande si tes fond sont pas un peu lords / présents par rapport à ce qu'ils apportent à la créa. Peut être réduire leur opacité, ou même les virer ?

V'la !

** edit **

Ha oui, et je suis assez d'accord avec Yamo concernant les éclairs, du 'VS'.
msieur_ari
msieur_ari

Rang 1

marcgianelli.com

Message09/12/2011 18:02

Yamo a écrit:Avant de toucher à ça faurdrait voir si ça choque d'autres personnes ou si c'est juste GBC qui est un scatophile non assumé.

ouaip ben c'est vendredi, et je suis crevé, alors c'est peut être tordu, mais c'est ce que j'ai vu :lol:
l'effet est sympa, mais je l'aurai axé sur l'endroit de l'impacte que le mec va prendre et pas forcément sur son cul, c'est pas moi le tordu :D
GBC
GBC

Rang 9

Message09/12/2011 21:25

suite de qq modifs et un peu de blabla sur le cfsl
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=5 ... 3#p1255603

ahah GBC oui t'es tordu ^^ et oui comme c'est vendredi...c'est permis !
Pour le coté marquer là ou il va y avoir "l'impact" l'idée est intéressante.
Juste pr dire quà la base je voulais avoir de la fumée (donc maillot rose = fumée rose) sur le haut pour montrer l'engagement.
Le bleu c'est plus pr la dynamique et je ne voulais pas le même rendu : d’où les taches (genre dripping léger ^^) mais ça ne m'est même pas trop passer à l'esprit le coté "je largue une caisse" quoi ^^

@aya paquita : ça pisse le sang !!! si t'as dejé matté du rugby ça arrive plus que souvent donc ce n'est franchement pas le problème...les rugbymens c'est des guerriers ^^

j'ai réduit les griffures.
Pour les éclairs c'est 1 des symboles du stade français. Comme les liys ou hibiscus que l'on retrouve sur leur maillot. Là les éclairs sont plantés comme un signe divin apres la bataille, avec le guerrier sortant de la mêlée en vainqueur (ça fume dans mon cerveau des fois mais ça vient de là !!!)

pour tout ce qui est positionnement je vais voir -suivant le temps- à remodifier , voir à proposer qqchose de différent.

merci à vous en tt cas pour vos retours (parfois scabreux ^^)
2m-at-work
2m-at-work

Rang 7

Retourner vers Débats sur les dernieres campagnes pub, logos, produits...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message