Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

[LOGO] Bonux

Donnez ici votre avis sur l'actualité des "sorties" et "nouveautés" en matière de création. Logo relooké de grandes entreprises, campagne d'affichage percutante, TV , mailing, objet, produit ....on aime, on aime pas pourquoi c'est la polémique dessus, pourquoi ca marche pas etc !

[LOGO] Bonux

Message05/11/2005 12:08

Nouveau logo pour la marque de lessive Bonux.
http://www.fr.pg.com/nosmarques/bonux.html

Sympathique ce nouveau petit logo avec la coccinelle, par contre je vois pas le rapport avec la lessive, peut-être est-il avec l'instant ou l'on va étendre son linge dans le jardin et que l'on se fait attaqué par des nuées de coccinelles ! (rigolez pas, ça arrive souvent en Bretagne ça ! surement du à notre climat tropical :-D )
Pour ce qui est de la tache jaune en arrière plan, ben...c'est con d'avoir une tache sur son logo pour une marque de lessive non?
En tout cas je trouve ce logo bien voyant, j'ai vu la pub hier sur mon petit ecran tv et j'ai tout de suite flashé! et en plus il y a toujours des cadeaux dans la boite ! :=! si leur but est d'appater les enfants pour faire acheter les parents, ben c'est gagné ! ma fille ne veut plus que du Bonux ! :=!
Par contre je n'ai pas trouvé à qui l'on doit cette création ! :#
EpoK-D
EpoK-D

Rang 6

Message08/11/2005 14:48

c'est vrai qu'il est mignon ce logo en tout cas c'est clair qu'il est enfantin.

Pourquoi une coccinelle.... doit forcement y avoir une symbolique....
Je sais qu'on utilise les coccinelles sur les rosiers pour manger les pucerons.... rien a voir avec la lessive. C'est tordue comme idée d'imaginer ca ! :#
Le cadeau dedans ? Il offre une coccinelle majorette (cf le film de notre jeunesse...) tordue aussi comme idée !
Coccinelle 'bete a Bon Dieu'....je vois pas non plus le rapport.... la vierge Marie ne vient pas faire ma lessive...Ou alors c'est le miracle Bonux de faire disparaitre les taches :-D

D'ailleurs c'est assez drole d'utiliser un insecte parsemé de taches comme symbole d'une lessive !

Je me suis posé pleins de questions et pourtant je le trouve très chouette leur logo, pimpant dynamique ca donne envie d'acheter (je comprend ta fille EpoK-D!!)
En tout cas c'est pas le halo jaune qui m'a interpellé mais le filet blanc qui apparait derrière la coccinelle, un reste du O que je trouve pas très joli.

Je crois que c'est l'agence Landor qui est a l'origine mais a vérifier (j'ai trouvé dans la vie des marchés de Statégie qu'ils ont fait le pack)

Quand j'ai vu le logo j'ai repensé a la campagne TER.... 'salut c'est moi cocci, je une cocci pas une fourmi...lalalala' je sais rien a voir non plus mais bon ! j'avais envie de vous mettre la chanson dans la tete ! :-D
laelee
laelee

Rang 7

Message08/11/2005 17:02

Mouais difficile de répondre à la question : pourquoi une coccinelle ou pourquoi un insecte tacheté?

Le fond rouge, la typo un peu arrondi : pas mal. On sent le nouveau, le neuf..le propre :-D normal pour de la lessive.
Le halo jaune j'ai du mal à l'accepter, ainsi que le reste du O "caché" sous l'insecte. D'ailleurs je trouve qu'elle a l'air étonnée cette coccinelle (tout autant que nous d'ailleurs) vu la taille de ses yeux??!!

J'ai cependant peut être une piste d'explication : "la coccinnelle demoiselle bête à bon Dieu..." respire le bonheur tout comme le linge propre laver avec cette marque...[pwin pwin pwinwwww] Plutôt laborieux comme explication!!

Je file c'est l'heure du goûter :-D
MFConcept
MFConcept

Rang 7

Direction Marketing et Communication : www.mfconcept.com et www.ijooz

Message08/11/2005 18:01

Le mystère de la coccinelle tueuse de taches.... !
Si quelqu'un a une autre hypothèse !
laelee
laelee

Rang 7

Message08/11/2005 18:19

la coccinelle a toujours été un animal sympathique au vu des gens, de plus, elle est supposé porté chance !!!....
Et puis, ca a des jolies couleurs ! :b
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message11/11/2005 12:39

à première vue le "o" m' fait penser à une bombe...
afo
afo

Rang 1

- http://www.benbook.com/ - BENJAMIN DEVY 13 Rue Marcel Bourdarias 93400 Saint-Ouen - 06 03 55 47 78 Ben@benbook.com -

Message11/11/2005 13:40

Bonux c'est de la bombe baby ! :-D à base de pwin pwin pwinwwww ( le cri de la coccinelle?) :-D
A première vue, on a quand même du mal à trouver la liaison entre la cocc. et la lessive, dommage qu'ils ne donnent pas plus d'explication sur leur choix, parce que mine de rien ça fout les boules une coccinelle tueuse de taches ! Gare à l'invasion ! :-D
EpoK-D
EpoK-D

Rang 6

Message11/11/2005 14:55

Ben pour ma part, je pense que la coccinelle n'a pas forcement de rapport avec la lessive, mais avec le cadeaux bonux:-D! l
Il est vrai que la coccinelle est souvent déclinée en jouets ou en dessins animés pour les gosses!

La tache jaune serait une lumiere éclairant le tissu tout beau tout blanc lavé avec bonux (le reste du O), beauté attirant bien sur la coccinelle "bete a bon dieu", toute étonné de voir un humain avec des vetements propre :-P

La coccinelle étant l'insecte le plus zoli... non?
c'est un peu l'opposé d'une mouche...imaginez le logo avec une mouche :-D

Il y a évidement un coté "enfantin" dans ce logo, Bonux pourait ici etre une marque de jouet (ex: lego http://tpfhmath.free.fr/bazar/LEGO_LOGO.jpg)

la lessive étant de la lessive, ils ont communiqués sur le petit plus qui on fait leur réputation, surtout qu'ils on réabilité le cadeaux en 2000!
personnellement, je n'ai jamais acheté de Bonux, je ne me souvient pas de l'ancien logo, ni avoir toucher une boite bonux... mais comme tt le monde je connait le cadeau!

ensuite, reste plus qu'a faire campagne pour la qualité de la lessive!

Voila mon avis la dessus!

Mais j'aime bien l'idée de la cocc tueuse de tache...:-D
gasp
gasp

Rang 4

Message11/11/2005 15:51

bon alors pour ceux qui se souviennent pas de l'ancien logo j'ai déniché ca sur internet !
http://www.lentreprise.com/downloads/pdf/Bonux.pdf

On peut meme comparer :)
Effectivement pas plus de précision quand au choix de la cocci....
Vu que le client est américain je suis allée sur le site de landor USA mais j'ai rien trouvé sur bonux et rien non plus sur le site français :(

Soit la cocci a une signification aux states soit c'est, comme le dit gasp, simplement parce que c'est mignon comme animal et en lisant le pdf que j'ai joint me suis dit que justement elle ne veux rien dire cette cocci et que ca leur permet ainsi d'avoir une communication mondiale sans frontière ni superstitions !

mdr EpoK-D ! j'adore le cri de ta cocci en train de tuer les taches ! :-D
Bon ben moi je vais jouer avec mon cadeau..... :-D

Message édité par : laelee
laelee
laelee

Rang 7

Retourner vers Débats sur les dernieres campagnes pub, logos, produits...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message