Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Recherche bureaux à louer/partager àMontreuil

Déposez ici vos recherches ou offres de location/ colocation d'atelier.

Recherche bureaux à louer/partager àMontreuil

Messagepar spider2010 » Lun 28 Aoû 2017 16:01

Bonjour,

Je suis graphiste et je recherche un local / bureau à partager à Montreuil.
Contact : André 06 21 61 63 02 ou mail : rob.andr69@gmail.com

A très vite !
spider2010
Nouveau

Messagepar marin.marin » Jeu 12 Oct 2017 09:13

Bonjour Spider2010,

Je travail actuellement à l'atelier partagé Le Lavoir, c'est a Ivry sur seine, si jamais tu recherches toujours des locaux équipés et collaboratif dans l'est/sud est parisien, n'hésite pas à revenir vers moi.

Voici une description de l'atelier :

Espace de résidence artistique. Atelier pluridisciplinaire de 700 m2 sur la ligne 7 Pierre et Marie Curie ou RER C Ivry, ou à 500m de François Mitterrand ligne 14.

C’est un projet de coeur et de travail a la fois, ou les personnes s’y engagent un peu a la manière d’une colocation, à l'effigie de l’atelier d'artiste, d’ou le terme de residence, meme si les gens ne vivent pas sur place, a l’exception d’un régisseur qui assure la sécurité des locaux.

L’atelier est ouvert 24.7, est modulable, ouvert et tend vers le développement durable des disciplines par leur conjoncture. En terme de disciplines, cela va de l’architecture à la menuiserie, en passant par le design textile, la production musicale, les arts plastiques ou encore le management, la photo, la video, l’animation, la sérigraphie, le design de mobilier, la communication, la sculpture, etc...

Le Lavoir est équipé pour répondre à toutes ces ambitions: atelier bois, laser cut, 3D printer, atelier photo, deux salles de peinture, studio son, vidéo, carrousel de sérigraphie, studio développement photos argentique, impressions, projection vidéo et également une salle de réunion, une cuisine équipée, un salon et autres commodités.

La connexion internet est symétrique ce qui permet de répondre aux besoins d'infographistes, vidéastes, etc. pour l'envoie et/ou la réception de fichiers volumineux. Un serveur commun est libre d'accès également pour stocker des données ou monter des projets à plusieurs.

Tous les résidents sont indépendants, le Lavoir fonctionne sous hiérarchie horizontale. Les résidents collaborent librement, partagent leurs projets, envies, contacts.

Chacun des residents participe à hauteur de 390euros ttc/mois, toutes charges comprises. Nous avons chacun un espace dédié type bureau ou plateau de travail en fonction de ce que l’on y fait, et pouvons accéder à l'ensemble des technologies et des espaces du Lavoir. Certains ont des statuts en société, d’autres sont en freelance, ou inscrits a la MDA. Nous formons une communauté de créatifs sous un même toit.

A bientot et bon courage pour ta recherche de locaux,

Marin
marin.marin
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis