Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Création d'un atelier partagé à Lyon

Déposez ici vos recherches ou offres de location/ colocation d'atelier.

Création d'un atelier partagé à Lyon

Messagepar guena » Mar 3 Jan 2017 14:28

Bonjour,

Artiste plasticienne, je recherche un bout d'atelier depuis plusieurs semaines et constate que toutes les friches, tous les collectifs, tous les lieux de création affichent complet...

J'en viens donc à cette conclusion : il semble plus simple de louer un appartement ou un local commercial à partager avec un ou plusieurs artistes fiables.

Pour ma part, mes besoins sont les suivants : une chambre noire (salle de bains à transformer par exemple), un grand mur pour des dessins et autres travaux grand format, une table et un bout de sol.
Avec une préférence pour une localisation Lyon 3ème (et éventuellement Lyon 7ème ou 8ème, Villeurbanne).

L'idéal serait une ou plusieurs personnes disposant également de revenus par ailleurs, afin de pouvoir constituer un dossier de colocation susceptible d'être accepté.

Un ou plusieurs autres artiste(s) serai(ent)-il intéressé ? Pour ma part, je suis par ailleurs enseignante et dispose de revenus réguliers ; la constitution d'un dossier ne serait donc pas problématique.

En attente de vos réponses, demandes, suggestions... N'hésitez pas à me contacter !
guena
Nouveau

Messagepar sylvain Castagnet » Jeu 26 Jan 2017 19:22

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je suis peintre et je cherche un lieux pour exercer.
J'en arrive aux mêmes conclusions que vous.
J'ai croisé d'autres personnes qui pourraient éventuellement être intéressées .
Contactez moi pour qu'on en discute.
0649927129

Sylvain
sylvain Castagnet
Nouveau

Messagepar LAPO » Ven 3 Fév 2017 11:25

Bonjour
Je suis également intéressée, avec sensiblement les mêmes attentes (notamment concernant la chambre noire).
J'ai une préférence pour les secteurs de Villeurbanne - 3ème.
N'hésitez pas à contacter au 06.23.01.08.55
Merci!
LAPO
Nouveau

Messagepar célineC » Jeu 9 Fév 2017 21:33

Je suis aussi à la recherche d'un bout d'atelier avec plusieurs personnes. Je suis plasticienne et j'aurais besoin de mur et d'espace au sol. Je suis dans le 1er arrondissement. Avez vous trouver quelque chose? En attente de contacts vous pouvez me joindre au 07 61 51 62 03
à bientôt
Céline
célineC
Nouveau

Messagepar Jessmiel » Sam 11 Mar 2017 23:00

Bonjour,

Êtes vous toujours à la recherche d'un atelier sur Lyon ou avez vous trouvé ? Je suis peintre, je travaille à l'acrylique et je cherche un espace aussi pour exercer. Dans l'attente de vos réponses !
Jessmiel
Nouveau

Messagepar vida samei » Lun 20 Mar 2017 12:38

Bonjour

je suis ceramistes et je vais me lancer mais je cherche aussi un atelier collectif, je suis prête à partager avec vous.
je vous laisse mon 0622090960
bonne journée
vida
vida samei
Nouveau

Messagepar ODY » Ven 21 Avr 2017 11:24

Bonjour,
Je dispose d'un espace que nous sommes en train de réhabilité afin de le louer.
Notre but étant de créer un espace partager pour des créateurs.
Situé dans Lyon 69007, N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'information.

Emilie
ODY
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit