Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Concours spot radio spotify

Faites connaitre ici les concours graphiques que vous organisez. Ne sont pas acceptés : - Les concours permanents de type "dépot de visuel - vote des internautes - édition si retenu" - Les appels d'offres non rémunérés habillés en "concours" (toute prestation de ce type sera redirigé vers les appels d'offre) - Les concours dont le règlement n'a pas été déposé chez un huissier- et/ ou n'est pas disponible en ligne avec liste des membres du jury. Les modérateurs se réservent le droit de déplacer - supprimer toute proposition correspondant aux points ci dessus

Concours spot radio spotify

Message10/02/2010 16:15

Bon alors j'ai demandé à un pote et en fait un spot ne coute effectivement pas 90€, c'est l'intervention du comédien (qui en général n'en a que pour de quelques minutes pour une réclame de moins de 30 secondes à une demie journée de studio s'il enchaine toute une grosse série) qui tourne autour de ce prix là.

La conception d'un spot radio passe par toute une chaine, du concepteur-rédacteur à l'ingé son (si ce n'est pas le comédien freelance qui s'en occupe, ça dépend), et le prix peut monter très haut...

Donc voilà.

Message édité par : Beaulys / 10-02-2010 16:17
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message10/02/2010 16:31

et le mec il est payé en abonnement spotify premium ? :-?

je sors
yosh
yosh

Rang 11

Message10/02/2010 17:23

:-D
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message10/02/2010 23:52

Portnawak vos estimations de tarif.

l'heure de studio + les prises de sons, la créa, la rédaction et le mixage... moyenne réaliste pour un spot pro c'est minimum 1500 euros au bas mot.

En dessous c'est du bidouillage de station radio libre de quartier fait à l'arrache.
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message11/02/2010 00:56

"Portnawak vos estimations de tarif. "

c'est pas les notres.
c'est celles qu'on a lu sur ce concours de merde, et qui nous semblent aberrantes depuis le départ justement, d'où nos réponses.
j'ai pour ma part fait (et payé) pas mal de studio quand j'étais zikos (les joies de l'autoprod) et je pense que pour 150 euros dans un studio de prise de son tu as à peu près le droit de t'asseoir sur une chaise dans le couloir pendant 20 mn et c'est tout.

de toute façon les golios qui promotionnent ce genre d'attrape-couillons ne sont pas à un non-sens près..
Yamo
Yamo

Modérateur

Message11/02/2010 01:20

Ok on est d'accord. j'ai eu peur du coup.

Trop vite lu et en diagonale mais dans l'ensemble j'avais l'impression qu'on parlait pas vraiment de ce que coûte l'heure en studio.

Moi aussi j'ai un passif musicos et j'ai aussi travaillé en studio et quand je vois du 50 ou 150 euros comme tu dis ça te donne à peine le droit d'entrer dans la salle d'attente.
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Retourner vers Concours externes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message