Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Temps estimé créa de stand

Temps estimé créa de stand

Messagepar ixo » Mar 9 Oct 2007 11:39

Bonjour,

Combien de temps (de cela découlera mon tarif) peut on estimer pour la création graphique (photoshop/illustrator) d' un stand de 14mX2.

Merci
ixo
Rang 4

Messagepar mitch » Mar 9 Oct 2007 12:04

bé oué pas possible de répondre à cette question, d'ailleurs une réponse en terme de durée brute ne veut absolument rien dire: un gars peut faire un taff en quelques heures là où un autre prendra plusieurs jours pour le même travail. ça ne veut pas dire que l'un est meilleurs que l'autre, simplement qu'ils ont des méthodos différentes.

Je pense que tu dois être en mesure d'estimer seul le temps qu'il te faut pour faire ce travail.
mitch
Rang 10

Messagepar ixo » Mar 9 Oct 2007 16:17

Je me suis mal exprimé et je comprends vos réactions.

En fait, n'ayant jamais réalisé un tel projet, mais uniquement des affiches, plaquettes, flyers... je souhaitais savoir de quoi ce type de création se rapprochait le plus en terme de réalisation, car en fait je ne sais pas du tout comment le facturer.
S'agissant de créer un univers de toute pièce (dessin, peinture...).
Par ailleurs, y at -il des contraintes techniques particulières pour ce genre de produit ?

merci
ixo
Rang 4

Messagepar EmmC » Mar 9 Oct 2007 16:42

je n'ai toujours pas compris si tu devais réaliser un boulôt uniquement de design graphique ou d' agencement de stand avec crea du stand puis dessin des plans d'agencement, dessin éventuellement du mobilier ou location de mobilier et luminaires, choix de l'entreprise d'installation, suivi de montage et d'instalation du stand etc....
Designer Industriel
EmmC
Rang 6

Messagepar ixo » Mar 9 Oct 2007 16:45

Il s'agit uniquement de création graphique (l'image reproduite sur les panneaux du stand). Pas d'agencement, ou autre uniquement la création graphique .
ixo
Rang 4

Messagepar nlen » Mar 9 Oct 2007 19:34

Bah alors c'est un tréééés trés gros flyer non ?
Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !
nlen
Rang 9

Messagepar philouseb » Mer 14 Nov 2007 18:13

Tu dois gérer l'espace de ce stand comme ton espace de travail.

Rien de plus simple !!

Au niveau du temps de tarvail comme dis précédement, il n'y a que toi qui peux savoir combioen de temps il te faudra.
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
philouseb
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis