Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Conception Stand Expo

Conception Stand Expo

Messagepar RomaneIdalgo » Mer 11 Oct 2017 18:46

Bonjour!

J’aurais besoin de votre aide, en tant que jeune designer free-lance (fraîchement diplômée), j’ai pu réaliser une mission.

Je devais concevoir un stand de 18m2, je sui sur partie de simple photo inspiration et de quelques recommandations en mobilier.
Donc conceptualisation, création, aménagement modulaire, conception 3D + rendues de qualités et en quantités (rendu lumière/matière/incrustation), plan de construction et lumière/électrique ainsi que en matériaux et éclairage.

La mission s’est étalé sur 4 mois.

J’aimerais savoir combien je peux demander en remuneration ? Sachant que je dois faire une facture si vous avez des conseils je suis prenneuse
RomaneIdalgo
Nouveau

Messagepar lkjc » Jeu 12 Oct 2017 11:38

Bonjour,
Le probleme c'est que tu as pris le truc à l'envers.

ON NE TRAVAILLE JAMAIS SANS DEVIS NI ACOMPTE. c'est la base.
Imagine que tu demandes 100 et que ton client dis 20 et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer ( et encore on a vu ici des clients qui disent puisque tu ne veux pas 20 ça sera 0...)

la base pour un travail c'est tarif jour X nombre de jour. Je te conseille d'investir RAPIDEMENT dans le livre de Yamo http://www.profession-graphiste-independant.com/

EDIT :
1/ j'ai oublié de te demander quel est ton statut ?
2/ Rassure - moi, tu n'as pas acheté pour cher de materiel ? tu mets
plan de construction et lumière/électrique ainsi que en matériaux et éclairage.

3/ As tu gardé des mails, courriers prouvant que tu as travaillé pour ton client ?
Dernière édition par lkjc le Jeu 12 Oct 2017 12:26, édité 1 fois.
lkjc
Rang 9

Messagepar nicolas.leblanc » Jeu 12 Oct 2017 12:25

Tu as vraiment travaillé 4 mois sans parler argent avec ton client ?? Lui as tu au moins donné ton tarif journée ?
nicolas.leblanc
Rang 4

Messagepar lkjc » Jeu 12 Oct 2017 12:29

nicolas.leblanc a écrit:Tu as vraiment travaillé 4 mois sans parler argent avec ton client ?? Lui as tu au moins donné ton tarif journée ?

À mon avis c'est le cas et elle n'a aucune idée de tarif ... sinon on n'aurait pas
J’aimerais savoir combien je peux demander en remuneration ?
:'(
lkjc
Rang 9

Messagepar nicolas.leblanc » Jeu 12 Oct 2017 17:17

Une fois l'effet de surprise passé...

- il te faut tenter de quantifier le temps que tu y as passé (t).
- il te faut établir un tarif/jour (pour faire très très vite et très très gros, entre 250 et 350 € / jour pour un junior, 350 € / 600 € pour un senior) mais il faut absolument que tu le CALCULES en fonction de TES données pour pouvoir l'ASSUMER sans sourciller après. Voir par exemple : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... -freelance (TJ)
- puis t x TJ = facture

Je partirai de l'idée que si ton client ne t'a pas demandé de devis ni versé d'avance, il est soit inconscient, soit malhonnête, soit blindé de thunes.
- Dans l'hypothèse 3, bingo, ce sera un avertissement sans frais pour toi ! ouff
- Dans l'hypothèse 2, tu vas pleurer.
- Dans l'hypothèse 1, non couplée à l'hypothèse 3, tu vas être obligée de négocier.

Dans les trois cas, commence par t x TJ, présente lui la note et croise les doigts.

Bon courage !
nicolas.leblanc
Rang 4

Une promo spéciale par jour en décembre
OFFRE SPECIALE NOEL EXAPRINT
Noël fou avec les crazydays, de belles surprises vous attendent Exa-Bigfoot-CrazyNoel
Voir les promos
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre